WenPetitGrisWenPetitGris1WenPetitGris2WenPetitGris2a

L'Enjeu CONNAISSANCE

L'Atout MULTIMÉDIA

La Solution FORMICIEL®

YI CRÉATION

JauneNuage
ExpertMetier

Le véritable enjeu nouveau de la Formation, c'est la transmission des Savoirs Pratiques, souvent non formalisés, bien plus que celle des Savoirs Théoriques, déjà pris en charge par les formules traditionnelles.

Les Savoirs Pratiques sont essentiellement détenus par des Professionnels d'Expérience, souvent très sollicités dans leur tâche et peu disponibles pour les transmettre, de plus en plus fréquemment en fin de carrière, et rarement détenteurs d'une compétence pédagogique appropriée pour les transmettre.

Aux Savoirs Théoriques, la Pédagogie Multimédia Interactive apporte un mode de diffusion nouveau, plus puissant, plus rapide et plus économique, toutefois sans novation pédagogique réellement déterminante.

Aux Savoirs Pratiques, en revanche, elle apporte un mode de diffusion particulièrement adapté et puissant, lié à son double caractère scénarisé et audiovisuel et à sa diffusion en différé. Elle permet à l'Apprenant de s'approcher des lieux de l'action et d'observer sans risque ni pression, voire à répétition, le praticien expérimenté en action : c'est un atout novateur, propre à la Pédagogie Multimédia Interactive. La pédagogie présentielle traditionnelle n'offre pas cette possibilité, sauf à organiser un déplacement du groupe d'élèves sur les lieux de l'action au moment de l'action.

D'une façon générale, la Capitalisation et la Transmission des (bonnes) PRATIQUES de Métier sont donc le domaine de prédilection de la Pédagogie Multimédia Interactive de Qualité Audiovisuelle.

LogoJLBsanstexte
yi
Concevoir - Conseiller - Communiquer
Accueil
Contact
Mentions légales
Concept MétierPlaquetteL'AtoutIngénierie